mosaique

 

A la suite de mon diplôme en fresque mosaïque j'ai eu l'opportunité d'intégrer l'atelier de Mathilde Herrero pour un stage. Pendant plusieurs mois, j'ai travaillé avec elle à Paris sur ses projets (commande pour des particuliers, restaurants ou boutiques), la plupart du temps en atelier à réaliser les mosaïques en pose indirecte, pour en fin de projet aller directement sur les chantiers.

Cette expérience a approfondi nettement mes connaissances et ma technique de mosaïste, et j'ai pu cerner la réalité des projets d'ampleur souvent contraints par le temps. Au travers d'un chantier de sol en marbre pour un hall d'entrée d'une villa, une salle de bain en marbre, et la pose d'une mosaïque autour d'un bar pour un bistrot, l'immersion dans le monde de la mosaïque fut complète.

J’ai aussi mené dans cet atelier un travail personnel sur des projets que je voulais réaliser (mosaïque sur le cinéma de Contis, et celle sur les rues de Bouzigues).

 

 

Cette rubrique présente donc mes différentes mosaïques effectuées après mon diplôme en 2020 et 2021, à l'exception du chantier à Saint-Denis - projet d'école où un architecte a passé commande de 6 panneaux en mosaïque pour des halls d'entrée de résidences.

Les autres projets dévoilés ont chacun pris corps dans un lieu et contexte différent : dans l'atelier de Mathilde Herrero à Paris, à Barcelone chez Mosaicos Estel, ou encore à Porto dans le studio Gazete Azulejos.
 

​page de mathilde herrero :

https://www.instagram.com/mathildeherreromosaique/